Réglement

 

Règlement du serveur Legacia

 Bienvenue sur cette page détaillant le règlement de nos services de jeu


Nous vous prions de prendre en compte les informations ci-dessous :

Les membres du staff sont habilités à attribuer des sanctions si nécessaire, sur tous les services reliés à Legacia (Launcher, Site, Discord, TeamSpeak, Forum). Si jamais vous souhaitez en apprendre d’avantage sur le règlement, merci d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]
Nous-nous gardons le droit de modifier le règlement à tout moment, vous devez vous tenir informé de celui-ci. Ne pas être au courant de nos règles n’est pas une excuse valable.

 

 1- Introduction

Legacia n’est pas affilié à Mojang. En effet, nos services sont accessibles via un launcher crée par notre propre société. Chaque joueur ayant crée un compte à le devoir de respecter nos règles. Toutes les décisions prises par un membres de l’équipe de modération seront considérées comme justifiées et définitives. Cependant, si vous ressentez qu’un membre du staff a été injuste, à abusé de ses pouvoirs, ou à été irrespectueux de vos droits, vous pouvez en faire part à un administrateur. 

 

 2- Réglement chat 

 Le chat se réfère aux services en jeu pour parler avec les autres joueurs.


- Les insultes, injures et tout autre propos odieux sont interdits sur le serveur, que ce soit envers les joueurs, envers le staff, ou même envers vos amis.


- Le racisme, les messages à caractères haineux, l’homophobie, ainsi que le sexisme sont interdits et sévèrement punies.


- Les menaces de DDOS/DOX sont également interdites, qu’elles soient réelles ou non. Legacia ne pourra pas intervenir si les menaces sont faîtes sur d’autres plateformes que les nôtres.


- Les pubs de vidéos youtube (sauf ceux possédant un grade youtubeur / youtubeur + / partenaire SUR LE SERVEUR) sont interdites. Il est également interdit de pub d’autres serveurs, de parler d’autres serveurs. Ou encore de pub un discord, etc…


- L’utilisation de message en majuscule est déconseillée, ainsi que le spam ou le flood. Les membres du staff pourront vous sanctionner pour cela.


- Il est interdit de vendre des items ou des points boutiques contre de l’argent réel, ou contre des items sur d’autres serveurs. (Que ce soit sur discord, sur TeamSpeak, ou sur n'importe quelle autre paltforme relié (ou non) à Legacia.


- La provocation est interdite, qu’elle soit sérieuse ou non. On ne sait jamais comment les joueurs peuvent réagir à nos mots.


- La promotion de cheat ou de tout autres logiciels pouvant nuire au bon fonctionnement de Legacia est sévèrement punissable


- Il est formellement interdit de faire des demandes de téléportation dans le chat, ou de supposer une demande de téléportation (ex : je give stuff, go se tp, etc...)

 3- Réglement faction

 

- Il est important que les factions portent des noms respectueux. Toutes factions nommées par une insulte, un propos non correct pourra être disband par le staff.


- Il est interdit de back en safe-zone en utilisant des use-bugs, des bugs de connexion, etc…


- Les arnaques sont tolérées, faîtes appel à un membre du staff pour sécuriser vos échanges. La commande /trade est également disponible pour échanger des items. 
Attention, l'arnaque de point boutique est totalement interdite ! Même si elle n'est pas assistée par un membre du staff.


- Les trahisons factions sont tolérées, sauf si les membres ont postulé sur le forum. La trahison implique le vol dans les coffres de sa faction (attention, accusé sans preuve est un act grave), téléporter un autre joueur dans la base de faction, donner les coordonnées de la base de faction, tuer un membre de sa faction, inviter un joueur pour le kill.
Les cas de figures suivants ne sont pas concernés par les trahisons : attaquer son ancienne faction, se défendre si un membre de votre faction vous attaque. Son également exclus les cas ou le joueur est kick de sa faction sans aucune raison valable. 

- Les alliances entre faction ennemis sont tolérées, mais interdites durant les events ainsi que les combats. Par exemple, vous avez le droit de demander de l'argent in-game pour ne pas taper une autre faction dans la zone de traitement. Mais si une autre faction devait arriver pour se battre, il vous est interdit de protéger la faction ennemi. De plus, si vous faîte une alliance avec une faction ennemi pendant un événement, vous pouvez être ban / disband.


- Les machines pour être afk ainsi que les bugs Minecraft empêchant la déconnexion sont interdits. (sauf si le serveur n'est pas full)


- L’utilisation de bugs de duplication, de glitch, etc… sont totalement interdits ! La connaissance de bug non reportés entrainera les mêmes sanctions.


- Les doubles comptes (sauf accord spécial du staff) sont interdits.


- Le crash-connexion en pvp ou durant les events tels que le koth ou le totem sont sévèrement sanctionnés.


- Les avant-postes premières lignes sont limités aux nombres de 2 claims par cotés (Nord/est, etc…)


- Si le chef d’une faction est banni, le modérateur le plus ancien de celle-ci sera nommé chef.

- Le ban evading (quitter sa faction en pvp avant de se faire tuer) est totalement interdit sur le serveur.

 

 4- Réglement trap & tp-kill

- Les traps sur Legacia sont tolérés, il est cependant interdit d’empêcher un joueur de se heal ou de manger des pommes d’or / pomme cheat.


- Le spam pearl est activé dans les avant-postes ainsi que 500 blocs derrières afin d’éviter les traps no-back


- Le tp-kill est totalement interdit. Aucun remboursement ne sera effectué, ne vous téléportez pas à n'importe qui. Les demandes de téléportations de le chat sont également interdites (par exemple : tp vous je donne ma sky). 

  5- Réglement use-bug

 

- L’utilisation du site Legacia implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site Legacia sont donc invités à les consulter de manière régulière.

- Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Legacia, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

- Le site Legacia est mis à jour régulièrement par Legacia. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.